Les raisons qui poussent les touristes à visiter Lyon sont nombreuses. Une chose est sûre, la troisième plus grande ville de France comporte des atouts non négligeables. Le Musée Miniature et Cinéma est un exemple concret. Il s‘agit d’ailleurs de l’un des sites touristiques les plus visités en Europe. Il est préférable de faire le voyage en famille ou entre amies pour passer du bon temps ensemble.

Un endroit de rêve pour les cinéphiles et les passionnés d’art miniature

 

Les cinéphiles pourront assouvir leur passion en visitant le fameux Musée Cinéma et Miniature à Lyon. Ils pourront y découvrir la magie des effets spéciaux utilisée par les grands studios de cinéma européen et américain. Au total, il y a plus de 450 objets mythiques de tournage à découvrir dans le musee Lyon. Les touristes curieux auront le privilège de pénétrer dans des salles pédagogiques illustrées de miniatures, animatroniques (faux animaux), prothèses, masques, maquettes, décors et costumes les plus mythiques. Il ne faut pas avoir peur des monstres et des créatures imaginaires (aliens, dinosaures, démons, etc.) qui s’y trouvent, car ce ne sont que des robots.

Le Musée Cinéma et Miniature à Lyon est donc un site historique dédié au 7e art. En tout cas, plus de 100 scènes miniatures hyperréalistes et uniques sont rassemblées dans cet endroit. Ils ont été créés par des artistes européens qui n’ont pas peur de dévoiler leurs œuvres d’art au grand public. Il est bon de noter que Dan Ohlmann est l’un des artistes qui travaillent quotidiennement dans le Musée Cinéma et Miniature à Lyon. D’ailleurs, il est l’auteur de la plupart des œuvres originales exposés dans cet endroit (environ 1000 chefs-d’œuvre) Le plus célèbre d’entre eux reste l’« Art Nouveau » du restaurant Maxim’s de Paris.

Un site intéressant pour se plonger dans une autre dimension

La visite des ateliers de création de miniatures du Musée Cinéma et Miniature fait partie des choses à faire lors de son premier séjour à Lyon. Les touristes pourront ainsi contempler la beauté des micro-décors créés par Dan Ohlmann. L’ensemble des miniatures qui s’y trouvent est restauré de manière régulière par des artistes passionnés. Grâce à leur détermination à concevoir de nouvelles œuvres, la popularité du Musée Cinéma et Miniature n’a jamais chuté. On peut donc dire que l’esprit de collaboration artistique continue de régner dans cet endroit magique où presque tous les rêves prennent forme.

Comme on le sait déjà, l’art de la miniature n’est pas le seul atout du Musée Cinéma et Miniature de Lyon. Effectivement, de nombreux costumes utilisés lors des tournages des films mythiques tels que« Spiderman », « Robocop », « Fantastic Four » ou encore « Alien » sont exposés dans cet endroit. Les cinéphiles pourront y découvrir les différentes techniques utilisées pour rajeunir ou vieillir les acteurs des films (rétro) ainsi que celles qui permettent de créer de fausses blessures. Les cinéastes de films de science-fiction trouveront donc des réponses à leurs questions en visitant le Musée de Lyon.