Tous les couples souhaitent surement avoir un mariage unique et exceptionnel. Pour y parvenir, l’un des éléments à ne pas prendre à la légère est la décoration. On peut même dire que c’est le petit détail qui fait la différence. Pour cela, il faut que la décoration soit impeccable et parfaite. Mais en parlant de décoration, aujourd’hui, l’un des incontournables est la boite à dragée. En principe, elles sont offertes aux invités en guise de remerciements de leurs déplacements. Cette tradition a longtemps existé. Mais aujourd’hui, elle est devenue une vraie tendance. Ainsi, si vous souhaitez savoir plus sur l’histoire de la boite à dragées ainsi que sur les différentes solutions pour offrir ces pures merveilles, il suffit de lire la suite de cet article.

Une histoire provenant du moyen-âge

L’histoire des dragées se trouvant sur la table des mariés remonte au Moyen-âge. En effet, c’est à Verdun que démarre la longue vie des dragées grâce à un apothicaire qui souhaitait conserver et transporter les amandes. Il a donc eu l’idée de les enrober dans du sucre et du miel. Seulement, auparavant, les dragées étaient uniquement faites pour les familles royales, notamment à Louis XIV. Par ailleurs, autrefois, cette fameuse boite dragées mariage a été connue pour combattre la mauvaise haleine et stérilité. Elle a également été utilisée pour améliorer la digestion. C’est de ce fait pour toutes ces bonnes raisons que les personnes les distribuent lors des moments forts comme le mariage, les baptêmes ou les communions. Et aujourd’hui, un mariage sans dragées, c’est comme une demande en mariage sans bague. Autrement dit, c’est devenu un incontournable.

Une tradition conservée pour les grands évènements

Depuis de nombreuses années, la boite de dragées continue de suivre la route de mariés. En fait, il s’agit d’une tradition qui continue de perdurer. Il est donc assez évident de voir les jeunes mariés offrir une poche de 6 à 10 dragées colorées ou non. Par contre, aujourd’hui, la tradition se diversifie. En effet, de nos jours, il existe plusieurs types de dragées pour que chaque couple puisse trouver ce qui convient le plus à son style et à leurs thèmes. La célèbre amande est de ce fait remplacée par un fourrage au chocolat ou aux fruits pour impressionner les invités.  En ce qui concerne la couleur, certes le blanc reste la couleur classique, amis on peut également opter pour d’autres couleurs pour apporter une touche personnelle à sa décoration. Dans tous les cas, mieux vaut assortir les dragées avec le thème de son mariage pour un résultat impeccable et parfait.au niveau des prix, cela varie d’un confiseur à un autre. Il est donc préférable de consulter plusieurs professionnels et de comparer le prix.

Les inspirations pour la boite à dragées

En effet, tous les couples souhaitent personnaliser la décoration. En ce qui concerne la boite dragées mariage, il existe une et mille manière de la personnaliser. Traditionnellement, elles sont offertes dans un petit sac en tissu, mais on peut également apporter une certaine modification pour rendre le rendu tout simplement merveilleux. De manière générale, le choix est large, mais tout dépend de chaque couple.