A l’approche de la date de célébration d’un mariage, les préparatifs commencent à stresser les futurs mariés. Robe de mariée, décoration de la salle de réception et de l’église… Ce sont autant d’éléments à prendre en compte avant le jour J. Le choix du repas doit également correspondre au thème de l’événement, s’il s’agit d’un mariage au printemps par exemple.

Miser sur le cocktail et les amuse-bouches pour un mariage en printemps

 

Concocter un menu pour son mariage est un véritable casse-tête pour les futurs mariés. Afin de ne pas décevoir les palais des invités, voici quelques propositions de repas qui leur feront fondre. Comme il s’agit d’un évènement printanier, un apéritif en extérieur s’impose avec des petits stands gastronomiques. Les convives apprécieront des cocktails rafraîchissants, comme une bonne pina colada ou le fameux mojito. Un buffet de petits amuse-bouches printaniers sera également parfait pour l’occasion. Petits et grands dégusteront de petites verrines variées de soupes froides, de mini-brochettes de légumes frais, de petites cuillères de guacamole, etc.

 

Le tout sera accompagné de toasts de fromages frais ou de poissons crus, qui feront le bonheur de tous. De plus, cela apportera une touche de fraîcheur à l’apéritif sans empaffer les invités. Après avoir dégusté ces petites merveilles servies par le chef, il est temps de se mettre à table et de passer à l’entrée. Afin d’impressionner les convives, un plateau de fruits de mer frais en miniature fera à coup sûr son effet. Il faudra aussi prévoir une option B pour les vegans et autres invités intolérants. Pour régaler ces individus, certains couples optent pour un petit sondage.

Proposer des plats composés de produits de saison

 

Il est temps d’entamer le plat pour régaler davantage les invités. En effet, tout le monde attend impatiemment le plat principal. Pour apporter une touche d’originalité au repas, il faudra miser sur des légumes de saison comme un espuma de cresson, une crème d’asperge et un gratin dauphinois revisité par exemple. Les proches ne manqueront pas de complimenter un plat aussi délicieux dans le goût que dans la présentation. Afin de varier les plaisirs, un rouget délicatement posé sur une sauce à base de sauge sera parfait. Les légumes printaniers comme la purée de pommes de terre et les asperges vertes fraîches agrémenteront ce plat.

 

Pour la réalisation des repas, il est plus judicieux de contacter un traiteur haut de gamme à Paris, plutôt que de tout réaliser soi-même. Les futurs mariés ont peu de temps à consacrer à la cuisine, c’est pourquoi il est préférable de faire appel aux compétences d’un professionnel. Il met au service des clients son talent culinaire afin d’organiser une réception en plein air réussie, et marquée dans les esprits. Ce prestataire ne manquera pas de fournir ses meilleurs conseils afin de réussir la réception et de satisfaire au mieux les attentes de la clientèle. Son intervention a un prix, d’où la nécessité d’établir le budget avant de faire appel à ses services. Par ailleurs, il est conseillé de demander plusieurs devis et faire jouer la concurrence.