Pour animer les soirées d’entreprise, les organisateurs peuvent être à court d’idées. En effet, trouver des activités intéressantes pour divertir les invités est loin d’être une mince affaire. Actuellement, l’animation vélo smoothie ou SmooCycle est une pratique très populaire. Cependant, sa réussite dépend de la qualité du matériel et des éléments dont il est constitué. Voici un gros plan sur l’équipement requis pour ce type d’animation.

Un vélo 1 roue ou 2 roues : le matériel requis pour un vélo smoothie

Tout d’abord, il faudra disposer d’un cadre vélo 2 roues ou une roue selon les besoins. Quel que soit le modèle choisi, il doit être équipé d’un système de blender disponible dans des coloris au choix. Le vélo à une roue comprend deux petites roulettes de transport pour simplifier le déplacement, tandis que la version à deux roues existe en taille enfant ou adulte. Elle peut aussi être personnalisée à souhait selon les goûts et les préférences de chacun. Par ailleurs, le matériel pour vélo smoothie est muni d’une dynamo connectée à la roue de l’engin. Ce dispositif permet d’actionner un blender en pédalant.

Ainsi, ce type de machine ne requiert pas de branchement électrique. Pour l’actionner, il suffit d’utiliser la force des jambes. Un délicieux smoothie en sortira après seulement quelques tours de roue. Concernant le blender, il présente une vitesse de rotation allant jusqu’à plus de 25000 tours par minute. En général, les vélos sont livrés avec 3 jarres pour permettre aux usagers de préparer leur recette, et monter sur la machine à tour de rôle sans attente. Chaque participant aura droit à 3 minutes sur le vélo. Avec 15 gobelets par cycle de blender, il sera plus facile d’atteindre plus de 250 gobelets par heure.

Quels sont les atouts de l’usage de ce type d’engin ?

L’utilisation d’un vélo à smoothie permet de proposer une animation éco responsable aux participants. Ce type de divertissement s’adresse à toutes les générations. Les utilisateurs peuvent désormais réaliser leurs jus de fruits, smoothies ou encore leurs soupes en pédalant tout simplement. Il s’agit avant tout d’une initiative des fabricants pour sensibiliser les clients aux démarches durables. Le fait que l’engin ne soit pas alimenté par l’électricité réduit la consommation énergétique. Pour tout individu à la recherche d’un bon équilibre alimentaire, ce type d’animation comblera les besoins nutritionnels de son organisme. Aussi, pédaler le vélo est une véritable activité sportive permettant de brûler des calories en un temps record ou de renforcer l’endurance musculaire.

Les résultats obtenus dépendront bien sûr de la force des jambes du pédaleur. Grâce à la répétition des mouvements, ce dernier tonifiera les muscles de ses cuisses. Il pourra même produire plusieurs litres de jus en une journée seulement s’il est bien motivé. Pour info, les jus pressés sont stockés dans la jarre de blender de l’engin avant d’atterrir dans une bouteille ou un verre. Cet équipement peut également servir pour faire du street marketing ou tout simplement pour animer un point de vente. Pour trouver le matériel adapté, il suffit de se rendre auprès des magasins spécialisés dans la vente des articles de ce genre.