Les plus grands festivals de musique rassemblent chaque année des millions de spectateurs venant du monde entier. Evènements de grande ampleur, ils sont de plus en plus populaires d’année en année. Ci-après les 5 festivals ayant généré le plus de monde jusqu’à présent.

Numéro 1 : le Donauinselfest

Ce festival de musique se tient chaque année au mois de Juin à Vienne, en Autriche. L’évènement a fêté sa 35eme année d’existence en 2018. L’année 2016 a été un véritable record pour cette manifestation puisque 3,1 millions de spectateurs étaient présents au parc du Donauinsel. Il est le numéro un mondial car les chiffres parlent d’eux-mêmes : 600 heures de concert, 11 scènes, près de 2 000 artistes et 6 000 heures de musique en trois jours de festivités.

Numéro 2 : Le festival Mawazine

Ce festival de musique a lieu tous les ans en Mai ou en Juin à Rabat, la capitale du Maroc. C’est en 2013 qu’il a enregistré le plus de monde avec 2,65 millions de spectateurs présents sur place. Tous les styles de musique sont au programme. Des stars internationales tels que Justin Timberlake, Rihanna, The Weeknd, Shakira, Avicii, Rod Steward ou encore Elton John y ont déjà participé. Plusieurs groupes et chanteurs africains sont également à l’honneur durant ce festival. La réservation d’hôtel à Rabat est fortement recommandée à ceux qui souhaitent y assister.

Numéro 3 : le Summerfest

Ce festival américain a lieu à Milwaukee, dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Le plus grand nombre de spectateurs a été atteint en 2016 : 804 000 participants malgré une entrée payante. Il a fêté son 50ème anniversaire en 2017. Bob Dylan, Pink et Red Hot Chili Peppers étaient à l’affiche lors de cette célébration. Cette manifestation a lieu à la fin du mois de Juin ou au début du mois de Juillet chaque année.

Numéro 4 : Le Woodstock

Ce festival se tient dans la ville de Kostrzyn nad Odra au mois d’Août. Il met à l’honneur quatre genres de musique : le folk, le heavy metal, la Pop et le Rock. L’ambiance qui règne sur scène mais aussi dans le public est assez particulière. Cette manifestation a choisi « Amour, amitié et musique » comme devise. 750 000 spectateurs y ont assisté en 2014.

Numéro 5 : Le Rock in Rio

Ce festival de Rio de Janeiro au Brésil se classe 5ème en terme de nombre de spectateurs mais c’est la plus grande manifestation de musique rock au monde. Plusieurs grands noms de la musique tels que Rod Steward, Elton John, Metallica, Bon Jovi, Guns n’Roses ou Queen y ont déjà participé par le passé. Ce festival ne se déroule que tous les deux ans.