L’Inde est certes un pays très complexe qui ne se laisse pas découvrir plus facilement. Sa culture ultra codifiée fait reculer plus d’un. Cependant, il ne faut pas oublier que l’Inde est aussi une destination pleine de contrastes. Elle a tant à offrir aux voyageurs, que ce soit d’un point de vue culturel ou historique ou au niveau des paysages naturels. Si vous prévoyez de partir en Inde pour la première fois, on vous livre ici les plus belles villes indiennes à inclure absolument dans votre itinéraire.

New Delhi : la capitale du pays

C’est la porte d’entrée du pays, donc une étape incontournable si vous passez un séjour en Inde ou une autre agence. New Delhi est la capitale de l’Inde, mais aussi l’une des plus belles villes du pays. Elle abrite le siège des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif du gouvernement. Toutefois, les attraits de cette ville ne se résument pas seulement à cela. New Delhi est aussi le centre culturel du pays. C’est donc l’endroit idéal pour en apprendre plus sur la culture indienne.

New Delhi abrite un nombre important de monuments culturels et historiques d’une grande importance, pour ne citer que le Fort Rouge, le Jama Masjid, le temple du Lotus Baha’i… Outre les paysages architecturaux, la ville de New Delhi est aussi réputée pour sa vie nocturne particulièrement intéressante. Vous ne risquerez vraiment pas de regretter la visite de ce lieu durant votre voyage sur le territoire indien.

Jaipur : la ville rose du Rajasthan

Jaipur, la plus grande ville de l’État du Rajasthan, est aussi une étape incontournable d’un voyage en Inde. Elle est surnommée la « ville rose » en raison de ses bâtiments magnifiquement peints en rose. Avec Delhi et Agra, celle-ci fait partie du fameux « Triangle d’or » du pays qui attire chaque année des milliers de visiteurs. N’oubliez donc pas de l’inclure dans votre itinéraire. Cette ville a beaucoup à vous offrir.

Outre les maisons colorées en rose, la ville de Jaipur abrite quelques-uns des plus beaux monuments qui font la réputation du pays, comme le palais des Vents, le Fort d’Amber, le City Palace… On trouve également de nombreux temples aussi fascinants les uns que les autres à Jaipur. La ville réserve de belles autres surprises aux voyageurs. Ne manquez donc pas de la visiter durant votre voyage.

Bangalore : une ville très charmante et accueillante

Lorsque l’on parle de l’Inde, il est impossible de ne pas citer la charmante ville de Bangalore. Celle-ci est surnommée la Silicon Valley de l’Inde en raison de ses grands espaces verts. Elle possède d’innombrables attraits qui ne manqueront pas de susciter la curiosité des voyageurs. Pourtant, cette ville est souvent délaissée au profit de ses voisines.

La ville de Bangalore abrite un nombre important de monuments remarquables comme le palais royal de Bangalore. C’est un bel exemple de l’architecture traditionnelle indienne. Comme mentionné précédemment, la ville possède aussi de nombreux espaces verts remarquables comme les jardins paysagers de Lal Bagh, le parc national de Bannerghatta, le parc luxuriant de Cubbon… Elle a vraiment tout pour séduire tous les profils de voyageurs.