Il est vrai que les territoires célèbres attirent les touristes comme des mouches. Il n’y a aucun mal à cela. Toutefois, il peut être bénéfique, de temps en temps, de s’envoler pour un lieu moins connu, donc moins fréquenté. Le Kirghizistan représente une destination inhabituelle pour des vacances, mais hautement intéressante.

Que faut-il préparer pour combler tout le côté administratif du voyage ?

Pour commencer, il faut savoir que le trajet n’est pas aussi long que le nom du pays le laisse présager. Le vol dure, en moyenne, 9 h avec escale. Le Kirghizistan n’est pas difficile d’accès. En plus, les locaux sont très chaleureux et accueillants. Nous recommandons de regarder régulièrement les sites officiels afin de connaître les papiers nécessaires. Cependant, voici quelques généralités qui varient rarement. Les ressortissants d’une soixantaine de pays n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre au Kirghizistan. Les citoyens français, canadiens et suisses font partie de ces privilégiés. Néanmoins, il faut que le séjour dure moins de 60 jours. Le passeport suffit donc. Il faut juste que sa validité s’étende jusqu’à 6 mois après l’arrivée sur le territoire. Ceux qui auront besoin d’un visa peuvent l’obtenir en ligne. Un site gouvernemental facilite la réalisation de cette formalité.

Comment organiser la vie quotidienne dans ce pays très peu connu ?

Le manque de popularité du lieu constitue une aubaine pour les touristes qui s’y aventurent. Ils profitent des beautés du paysage sans rien pour leur gâcher leur plaisir. Les Français ne comptent que 4 h de décalage horaire avec leur contrée d’origine, pur 5 h en hiver. Dans les villes, les bus fonctionnent souvent selon des emploi du temps bien réguliers. Ce qui fait que les étrangers ne s’y perdent pas. Il est possible d’en savoir plus sur le mode de déplacement dans ce pays en visitant ce site. Il existe une application, qui convient parfaitement pour sillonner le Kirghizistan. Dans la ville de Bichkek, l’anglais se pratique plus qu’ailleurs. Cette barrière de langue nous incite à encourager les touristes à s’approcher des tours opérateurs. Cela garantit un voyage sans anicroche. Le mode de paiement à privilégier reste l’espèce. Les bureaux de change se multiplient dans la capitale.

Que faut-il emporter dans ses valises pour un voyage optimisé ?

Le Kirghizistan se trouve être une terre escarpée. Les mallettes à roulettes y sont donc inutiles. Les vacanciers devront opter pour des sacs à dos. Toutefois, si les touristes prévoient un séjour cantonné dans une ville donnée, la valise conviendra tout autant. Bien sûr, le contenu dépendra de la saison du voyage. Les hivers au Kirghizistan se révèlent durs. Il est possible de mieux connaître la particularité des températures kirghizes en allant sur ce site. La quantité de vêtements variera selon la durée du déplacement. Toutefois, s’ils s’étendent plus d’une semaine, des habits pour 7 jours seront suffisants. Il faudra seulement se résoudre à faire des lessives. En période de chaleur, les accoutrements se composeront de tissus légers, de même pour les chaussures. Les toilettes qui sèchent rapidement seront parfaites pour les séjours impliquant des lessives. Cependant, il faut prévoir des vêtements chauds en cas de trek ou d’escalade.