Les personnes ayant déjà assisté à un spectacle de Michel Boujenah savent très bien que ce comédien déteste raconter sa vraie vie. Il préfère raconter une vie qu’il n’a pas eue. En tout cas, faire rire les gens est un talent naturel qu’il n’a pas peur de dévoiler. Michel Boujenah a déjà fait son retour sur scène en France depuis 2017.

Petite biographie de Michel Boujenah

Né le 3 novembre 1957 à Tunis (en Tunisie), Michel Boujenah est à la fois un comédien, un acteur et un réalisateur. Il a commencé à faire du théâtre en 1972. Malheureusement, il n’a pu intégrer des écoles de théâtre à cause de son accent. Mais cela ne l’a pas empêché de concrétiser son rêve le plus cher. Grâce au soutien de Paul Allio et de Corinne Atlas, il fonda une troupe de théâtre baptisée « La Grande Cuillère ». En 1979, il joue le fils du personnage joué par Robert Castel dans le film intitulé« Mais qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec des hommes ? » de Jan Saint-Hamont.

Grâce à la comédie de Coline Serreau « Trois hommes et un couffin » sortie en 1985, Michel Boujenah reçoit le Cézar du Meilleur second rôle masculin. Il a aussi joué dans le film « Le Nombril du monde » (Ariel Zeitoun, 1992), qui lui a permis de décrocher une nomination au Cézar du Meilleur acteur. Par ailleurs, Michel Boujenah a tourné « Père et fils » avec Philippe Noiret, Charles Berling et Mathieu Boujenah (son neveu). En 2007, il devient officiellement le directeur artistique du Festival de Ramatuelle.

Michel Boujenah assure le show de l’année2019

Pour rappel, cet humoriste talentueux était en tournée de septembre 2017 à février 2018 avec son spectacle « Ma vie encore plus rêvée » afin d’imaginer sa propre vie autrement. Il a également participé au M Rire Festival le 27 juin 2018, c’était un vrai succès. Pour cette année, il est prêt à recommencer son exploit avec un tout nouveau spectacle baptisé « ma vie encore plus privée ». Un rendez-vous à ne pas manquer en 2019. Bien entendu, il convient d’acheter les billets à l’avance pour éviter toute déception.

En réalité, le spectacle Netanya de Michel Boujenah s’adresse à tout le monde, y compris les enfants. Etant donné qu’il n’y a aucune limite d’âge, il ne faut pas hésiter à inviter toute la famille pour passer un beau moment rempli d’émotion. Jusqu’à présent, ce grand humoriste n’a pas déçu son public. Peut-être qu’il réussira à toucher de nouvelles générations en France. En tout cas, il est certain que ses fans sont toujours nombreux, ceux qui ont déjà assisté à l’un de ses spectacles ne pourront pas dire le contraire.